
Pour prendre soin de la peau de son chat, il est toujours recommandé d’utiliser un shampoing pour chat. Ce produit a la propriété de rendre un pelage soyeux et brillant. Cependant, si des précautions ne sont pas prises lors de l’utilisation de ce produit, celui-ci peut être dangereux pour l’animal. Le présent article donne les meilleurs conseils pour choisir un bon shampoing pour chat. Mise au point !
Le meilleur shampoing pour entretenir le pelage du chat
Une très large gamme de shampoings pour chat est disponible sur le marché. La plupart de ces produits sont fabriqués à base d’huile essentielle qui contribue grandement au soin et à la brillance du pelage de l’animal. Toutefois, il faut savoir que tous les produits ne se valent pas. De fait, un certain nombre de critères doit tenu en compte pour dénicher le meilleur shampoing pour son chat. Certains produits sont en effet conçus spécifiquement pour les poils courts tandis que d’autres sont destinés aux chats à poils longs ou mi-longs. Le shampoing à utiliser n’est pas non plus le même pour un chat ayant la peau grasse ou la peau sèche. Pour savoir de quel type de peau possède son chat, la meilleure solution est de demander conseil à un vétérinaire. Une chose est pourtant sûre le shampoing pour chat à base de protéine de blé et d’huile de lin est le plus souvent conseillé. Dans tous les cas, il est nécessaire de bien lire l’étiquette du shampoing.
Quel shampoing pour un chat avec su problème de peau
Outre le côté esthétique, il est également très important de considérer la santé de son animal. En effet, certains shampoings sont conçus spécifiquement pour mieux adoucir certains genres de peau. D’autres permettent de traiter les chutes de poils. En outre, si l’animal souffre d’irritations cutanées ou d’éventuelles démangeaisons, il faudra se tourner vers un gel douche anti-séborrhéique ou anti-démangeaison. De même, si l’animal a d’autres problèmes de peau, il est nécessaire de demander l’avis de son vétérinaire avant d’utiliser quoi que ce soit.
Le meilleur shampoing antipuce pour chat
Il existe des shampoings prévus spécialement pour combattre les parasites de chats que sont les puces. Mais ces produits n’ont pas pour seule fonction le traitement. En fait, il s’agit d’une solution 2 en 1 permettant à la fois de traiter et de prendre soin du pelage. A ce propos, de nombreux modèles sont mis à la disposition des consommateurs suivant la nature de puce à traiter, puces adultes ou œufs. Cependant, l’idéal est d’opter pour le produit polyvalent qui traite en même temps les œufs, les nymphes, les larves et les puces adultes. Certes, ce type de shampoing peut s’avérer un peu onéreux, mais c’est le meilleur moyen de lutter contre la prolifération de ces parasites. Il reste nécessaire de bien lire la notice concernant le mode d’utilisation pour assurer une efficacité optimale.