
Les morsures, les malpropretés… ne sont pas vraiment de belles expériences à vivre pour les éleveurs de chatons d’appartement. Elles peuvent être incomprises pour certains propriétaires au risque d’installer la violence à la maison. Ce qui semble inadmissible pour les colocataires. Il faut prendre toutes les bonnes décisions en leur inculquant les comportements adéquats au préalable.
La propreté est un comportement fondamental pour un chaton d’appartement
L’éducation à la propreté n’est pas trop difficile à réaliser surtout avec la disposition des bonnes méthodes. La mise en place des litières au bon endroit évite la commission d’erreurs. Il ne risque pas de passer outre les règles appliquées à la maison. Cela peut engendrer la colère de son maitre. L’endroit doit être accessible aux chatons d’appartements. Le mieux serait de l’installer dans une pièce à part propre et sereine. Les minets n’adhèrent pas de dérangement surtout s’ils ont reçu des enseignements allant dans cet endroit. Il peut réaliser ses besoins hors de la vue de tout le monde. Leurs litières doivent être mises au propre tous les jours au risque de naitre de nouveaux comportements inhabituels. Le matou est de nature propre que la simple vue de bac sal risque de le décourager et qu’il va mettre des cacas partout dans la maison. C’est un comportement inadmissible faute de bonne éducation. Les punitions sont contre-indiquées au risque de le rendre furieux. Les chatons d’appartement sont freinés dans leur geste. Ils n’ont pas l’opportunité d’aller dehors.
Il faut bannir les morsures et les griffures de leurs comportements
Ces attitudes proviennent de la séparation très tôt du cocon familial. Les risques sont réduits au minimum avec la présence d’une maman à côté. Il a eu le temps de l’apprendre de sa propre maman qui le recadre dès que l’occasion se présente. Sinon, l’éducation ludique peut réparer ces petits manquements. Certains jeux tempèrent l’augmentation des tempéraments négatifs. Les réprimandes ne sont pas conseillées, cela ne fait qu’augmenter l’agitation. Le problème risque de s’amplifier plus. Les objets divertissants démontrent vraiment leur utilité. Sinon, il va se défouler sur tout ce qu’il bouge y compris les mains de son maitre ou tous les objets d’ornementation de la maison. Encore une fois, les punitions ne sont jamais conseillées. C’est ce qui différencie les chats des chiens qui se soumettent facilement aux ordres.
Les chatons d’appartement adorent les bonnes nourritures
L’alimentation préférée des chats est les croquettes et les laits. Ils jouissent d’un grand bonheur avec leur consommation. Il faut être sélectif dans leur choix au risque d’un surpoids. Ce problème atteint surtout les chatons d’appartement qui n’ont pas l’habitude de sortir. L’attention est de mise concernant les indications affichées sur le produit. Les bonnes qualités se ressentent tout de suite avec leurs composants. La consommation de produits avec une présence élevée de magnésium est déconseillée. Cela peut engendrer la présence d’autres maladies typiques aux chats. Ces mêmes aliments disposent d’un caractère atypique comme le nettoyage des dents.