
Pour réussir une cohabitation entre chien et chat, la meilleure chose à faire serait de se servir de meilleures astuces. Car le fait d’accueillir un autre nouvel animal de compagnie est un défi de taille surtout pour les non expérimentés dans ce domaine. Comment réussir cette tentative ? Existe-t-il des méthodes prodigieuses permettant d’éviter les chamailleries de la première rencontre ? Quelles techniques utilisées afin qu’ils s’entendent bien à la maison ?
Les propriétaires de chien et chat doivent lever les blocages de la différence par toutes les manières
La cohabitation du chien et chat est certes une étape difficile requérant un grand savoir-faire, intelligence et technicité, mais c’est tout à fait un défi réalisable. Même s’ils sont différents de par leur caractère, ils peuvent tout à fait vivre sous le même toit sans problème. Ils se complètent en fait avec la prédominance du caractère sociable pour les gaillards et la forte indépendance pour les fauves. Étant amoureux des animaux de compagnie, les détenteurs déploient surement tous ses moyens afin de les réunir. Dans la plupart des cas, c’est les chiens qui s’installent en premier à la maison. Toute l’attention se focalise sur eux. La taille imposante du chien fait déjà peur que le chat a tendance à fuir dès que l’occasion se présente. Il faut inculquer au molosse l’art de bien accueillir les invités avec un minimum d’aboiement si c’est possible, se soumettre à tous les ordres de son maitre et, etc. Le dogue peut avoir des réactions différentes lors de la rencontre, soit il a tendance à ignorer le chat, soit à considérer le minet comme une proie ou un simple ami avec qui jouer. S’il en est ainsi, c’est que l’éducation a bien fonctionné. Sinon, il y a encore beaucoup à travailler afin que leur façon de percevoir les choses se rencontre. Les remuements de queues ne sont pas de bons augures pour les matous. Ils se sentent soumis et moins détendus qu’ils risquent d’être chassés par le principal hôte de la maison.
Avec cette condition, la mise en relation va être difficile dont il faut attendre les bons moments pour la réaliser.
Il faut réaliser des rencontres bien organisées entre chien et chat
Qu’il s’agisse d’un chien ou chat, les propriétaires doivent s’organiser en bons professionnels afin de bien les accueillir. Il est essentiel de prévoir tous les petits détails nécessaires comme l’acquisition des objets divertissants au nombre maximum. Dans la mesure du possible, les jouets doivent sentir l’odeur du futur convié. Les matériels doivent être disposés séparément pour éviter les courses poursuites incessantes à la maison. Ce peut être des assiettes de nourriture, des litières, des matériels de repos… La présentation doit s’effectuer d’une manière naturelle pour inculquer de bonnes conditions de vivre ensemble. Il faut qu’ils s’apprécient comme tout être humain de loin pour commencer et le rapprochement se fait petit à petit. La patience est de mise, car la précipitation peut chambouler beaucoup de choses. L’entente peut passer hors de ce qui est prévu. L’éducation canine est nécessaire.