habituer son chat à chasser les rongeurs.

Les chats sont des animaux de compagnie agréables et adorables qui font d’excellents compagnons. L’un des grands avantages de la présence des chats est leur affinité et leur amour pour la capture des rongeurs. Les propriétaires remarquent souvent une diminution du nombre de souris ou d’autres rongeurs lorsqu’ils ont un chat qui sait les attraper à la maison. Et si vous avez un chat et qu’il n’est pas un bon chasseur, pouvez-vous le dresser ? Ou si vous achetez un nouveau chat, comment vous pourrez vous assurer qu’il attrape les rongeurs ? Il y a des choses que vous pouvez faire :

Jouez à des jeux de chasse

Par nature, les chats sont joueurs et savent généralement chasser les petits animaux. En développant cette aptitude et en la pratiquant, votre chat aura envie de bondir lorsqu’il verra un rongeur. Les jouets pour chats ou les jeux avec des ficelles ou des plumes qu’ils peuvent poursuivre sont un bon point de départ. Trouvez des jeux créatifs avec votre chat pour qu’il s’entraîne à chasser et récompensez-le avec une friandise lorsqu’il réussit.

Introduisez un mentor

Le fait que votre chat observe un autre chat chevronné et expérimenté en chasse l’aidera à apprendre. En particulier si le chat est jeune, le fait qu’un chat plus âgé lui montre les ficelles du métier aidera le chaton à apprendre plus rapidement. On dit que les chattes sont de meilleures mordeuses, simplement parce qu’elles apprennent à leurs chatons à faire la souris quand ils sont jeunes. Faites appel à un professionnel pour dresser votre chat.

Félicitez votre chat

Les propriétaires de chats constatent souvent que leur animal laisse une souris entière ou un morceau de rongeur sur le pas de la porte. Parfois, ils vous apportent la bête. Ils essaient de vous montrer à quel point ils sont précieux et féliciter votre chat pour ses bonnes aptitudes à la chasse sera très utile.

Nourrissez bien votre chat

Garder votre chat sous-alimenté pour développer ses talents de chasseur n’est jamais une bonne idée. Assurez-vous que votre chat mange des aliments pour chats de qualité et qu’il est en bonne santé. Une bonne nourriture pour chats permet de garder des os et des muscles solides, ce qui lui donne plus d’énergie pour chasser et jouer.

Assurez la sécurité de votre chat

Il est important d’enlever les poisons pour rongeurs et les pièges que vous avez installés lorsque votre chat apprend à chasser. Ils peuvent être dangereux pour les animaux domestiques. Une chose importante à retenir est de ne jamais remplacer un bon contrôle des nuisibles par un chat. Les chats permettent de limiter la population de rongeurs, mais si le problème est trop grave, il faut faire appel à un professionnel de la lutte contre les rongeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *