Bien que de nombreux parasites soient spécifiques aux chats, certains peuvent également être nuisibles pour la santé humaine, il est donc important pour les personnes et les chats de votre foyer d’essayer d’empêcher les infections parasitaires de se produire.
Traitements en général
Vous pouvez obtenir les meilleurs médicaments anti-puces et antiadhésifs de votre vétérinaire, ce qui peut aider à la prévention. Les traitements appliqués sur la nuque de votre chat sont très populaires en raison de leur facilité d’utilisation, mais d’autres traitements tels que les comprimés et les sprays sont disponibles. Suivez attentivement les instructions et ne les vaporisez jamais sur votre chat ou près des aquariums, car elles peuvent être nocives.
Traitement contre les puces
Les puces se propagent par l’exposition à d’autres animaux, généralement d’autres chats, chiens et rongeurs avec lesquels votre chat peut interagir. Il existe de nombreux traitements possibles contre les puces, mais sachez qu’un grand nombre de produits disponibles dans les animaleries ou les grands magasins peuvent présenter des risques de toxicité pour un chat. N’appliquez jamais de médicaments anti-puces, de bains ou de colliers sur votre chat sans en discuter d’abord avec votre vétérinaire afin de vous assurer que le produit est sécuritaire. N’oubliez pas non plus que si un chat de votre foyer a des puces, vous devrez traiter tous les animaux de la maison et nettoyer un peu les tapis et la literie, utilisez des produits préventifs.
Traitement contre les punaises de lit
Pour vous débarrasser des punaises de lit qui piquent votre chat, vous devez vous débarrasser de toutes les punaises de lit dans la maison. Cela inclut ceux qui se trouvent dans votre chambre. Parce que si vous ne le faites pas, ils vont se répandre à nouveau en quelques jours. Commencez par nettoyer le lit de votre chat. Si votre chat a un lit ordinaire dans lequel il dort tout le temps, il y a fort à parier qu’il y a des punaises de lit en dessous ou autour. Vous pouvez soit laver et sécher le lit, soit en acheter un nouveau. Vous pouvez. Faites la même chose à la maison. Tout meuble, ameublement ou similaire doit être nettoyé ou remplacé. La source de la grande majorité des punaises de lit est votre lit, alors en isolant ces punaises de lit avec une enveloppe, vous faites un grand pas vers la résolution du problème. Ensuite, tuez le reste dans vos meubles à l’aide d’un vaporisateur ou d’un nettoyeur à vapeur.