
Vous vous souciez du bien-être de votre matou et vous vous demandez comment vous pourrez améliorer sa vie ? Voici quelques conseils simples qui vous aideront à rendre la vie de votre chat meilleur.
Brossez-lui ses dents
Selon les statistiques, huit félins sur dix âgés de plus de trois ans ont des problèmes de dents et de gencives. Comme les chatons ont une plaque dentaire comme les humains, certains vétérinaires recommandent de leur brosser les dents.
Effectivement, l’idée de placer une brosse à dents dans la bouche de votre animal fait penser à des morsures imaginaires et des égratignures sans précédentes, envisagez d’utiliser un produit spécial pour cet effet dans son alimentation. Cela ne fera que simplifier cette tâche.
Offrez-lui les bons jouets
Selon l’Association pour la prévention de l’obésité par les animaux domestiques, environ 60% des chats seraient en surpoids. Incitez les chats d’intérieur paresseux à faire de l’exercice en leur achetant des jouets conçus pour stimuler leur instinct de chasse naturel. Les bons jouets lui feront faire des exercices.
Brossez-lui les poils de temps à autres
Les chats passent environ 30 à 50% de leur journée à se toiletter, mais c’est aussi une bonne idée de leur donner des brossages réguliers. Non seulement vous vous assurez que le pelage de votre chat reste brillant et ne s’emmêle pas, mais aussi, vous réduisez le nombre de boules de poils qu’il va regurgiter. Votre chat et votre tapis vous en seront reconnaissants !
Achetez un lit conçu spécialement pour votre chat
Outre l’arbre à chat, pensez aussi à offrir à votre animal un beau lit tout moelleux, imprimés léopard ou brillants. Votre chat pourra en profiter lorsqu’il est fatigué à jouer mais aussi ce genre de meuble vous servira de déco d’intérieur.
Le contrôle chez le vétérinaire
Même si votre chat agit comme l’énergétique félin qu’il est ou un paresseux typique, il est toujours important de s’assurer qu’il reçoive des contrôles préventifs réguliers. De cette façon, le vétérinaire peut dépister les maladies nouvelles ou en développement et les traiter avant qu’elles ne se transforment en problèmes de santé graves, et coûteux. Vous trouverez dans cet article les maladies fréquentes chez les chats.
C’est aussi un moment opportun pour aborder le mode de vie et l’alimentation, ou tout changement de comportement. Les experts recommandent d’emmener les animaux de moins de 7 ans chez le vétérinaire une fois par an et les animaux plus âgés deux fois par an, en fonction de leurs besoins en matière de santé.
Et pour vous cher maître ?
Il n’en a pas que pour votre chat. Si vous cherchez des accessoires insolites pour meubler votre maison vous trouverez surement votre bonheur parmi les produits pour chat de la collection maître chat. Mugg, porte-clés, rideaux… Une collection complète pour vous et votre maison.