Pour vivre longtemps et en bonne santé, votre chat a besoin d’une bonne alimentation. Les vitamines et les compléments que l’on trouve dans les magasins de produits de santé et les pharmacies font fureur de nos jours, des multivitamines aux compléments spécialisés qui sont conçus pour soutenir certaines fonctions corporelles. Cela signifie-t-il que vous devriez également ajouter un supplément à la ration alimentaire quotidienne de votre animal pour le garder en bonne santé ? Si vous nourrissez votre chat avec une variété d’aliments de qualité en conserve sans grains ou crus, et que votre chat est jeune et en santé, vous n’avez probablement pas besoin de compléments. Si vous avez un chat plus âgé ou un chat ayant des problèmes de santé, les compléments peuvent contribuer à améliorer sa santé et son bien-être.

Comment choisir les compléments

Avec la vaste gamme de compléments disponibles en magasin et en ligne, comment choisir celui qui vous convient ? Il n’y a pas de processus d’approbation spécial pour les compléments nutritionnels, alors faites vos devoirs. Cherchez un nom que vous reconnaissez. Assurez-vous qu’il y a eu des recherches cliniques avant que le produit ne soit mis sur le marché.

Les bons compléments alimentaires à considérer

Acides gras essentiels

Les acides gras oméga-3 et les acides gras oméga-6 sont vantés pour leur capacité à garder le pelage brillant et à prévenir la perte de poils. Ils protègent également le système immunitaire, le foie, les yeux, le cerveau et les articulations du chat. Et, tout comme chez les humains, les acides gras oméga-3 stimulent la santé cardiaque et combattent l’hypercholestérolémie. Les aliments pour chats contiennent beaucoup plus d’acides gras oméga-6 que d’acides gras oméga-3, certains pensent donc qu’une supplémentation est nécessaire. Mais tout le monde n’est pas convaincu de l’idée.

Probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries saines et « bonnes » qui aident à améliorer la santé digestive. Ils contiennent des micro-organismes tels que Lactobacillus acidophilus ou Lactobacillus casei, qui contrôlent la prolifération des « mauvaises » bactéries dans le gros intestin.

Compléments à éviter

Les compléments suivants peuvent être toxiques pour les chats et devraient être évités:

Ail -détruit les globules rouges et peut entraîner l’anémie.

Oignons et poudre d’oignon -détruit les globules rouges et peut entraîner l’anémie

Calcium -trop de calcium peut entraîner une toxicité

Vitamines A et D -une trop grande quantité peut entraîner une toxicité.

Vitamine C -Trop de vitamine C peut causer de l’urine trop acide, ce qui peut entraîner la formation de cristaux et un blocage mettant la vie de votre chat en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *