
Les chats sont l’un des animaux de compagnie les plus communément trouvés et les plus aimants dans le monde et ont, avec le temps, fait leur place dans le cœur de chacun. La nature ludique de ces adorables boules de poils ajoute joie et bonheur à notre vie. Ils sont aussi affectueux, entraînables et intelligents. Voici la liste des plus belles races de chats du monde.
Chat Persien
Ce chat majestueux est l’un des animaux les plus anciens, les plus populaires et les plus mignons du monde. Au fil du temps, il a été élevé pour une couleur de robe spécifique et a maintenant plus de quatre-vingts nuances de poils différentes. Le chat est très sociable et s’entend bien avec les membres de la famille et les autres animaux domestiques. Grâce à leur tempérament calme, ils sont aussi de bons animaux domestiques et sont très confortables à l’intérieur. Ils ont plusieurs couleurs d’yeux et des traits du visage très nets, ce qui leur donne un look attentif et équilibré.
Angora Turc
L’Angora turc à poil long se distingue par son col roulé, son pelage soyeux, sa longue queue pleine et ses oreilles touffues. Les chats à poils longs de Perse et d’Arménie sont arrivés en Europe au 16ème siècle, et la race est arrivée aux États-Unis vers la fin des années 1700. Au départ, les Perses et les Angoras étaient élevés ensemble. Dans les années 1900, le gouvernement turc a établi un programme d’élevage au zoo d’Ankara pour préserver les Angoras blancs purs. Les Américains ont acheté des chats directement au zoo dans les années 1960, et la popularité de la race a augmenté dans ce pays.
Chat abyssin
Les chats abyssins de taille moyenne, d’apparence étrangère, portent le nom de l’Abyssinie, le même endroit d’où on pensait qu’il était originaire. On dit aussi que le chat abyssinien ressemble beaucoup à un chat sacré de l’Égypte Ancienne. Les chats d’Abyssinie ont des oreilles en forme de coin et des oreilles pointues. Le pelage court et profond des chats d’Abyssinie est d’un brun rougeâtre profond. Ils sont très intelligents, actifs et enjoués. Les propriétaires peuvent également dresser les chats d’Abyssinie facilement.
Chat de Birmanie
Le Birman est l’une des races de chats les plus attrayantes avec une coloration frappante. On l’appelle aussi ‘Chat sacré de Birmanie‘. La race de Birmanie a été introduite en Europe et aux États-Unis au 20ème siècle. Tous les chatons de Birmanie restent en blanc pur pendant les deux premières années. Par la suite, différentes marques apparaissent sur le visage, les oreilles, les pattes et la queue. Les marques sur leur corps sont de différentes couleurs : chocolat, bleu, rouge, crème, lilas et phoque. Mais les pattes de la race des birmans restent blanches pour la vie. Le corps musclé du chat birman pèse entre 5 et 7 kilogrammes. Ils ont également une queue de taille moyenne et un poil long.
Chat Siamois
Les chats siamois sont connus depuis longtemps comme de parfaits animaux de compagnie. Ils sont très sociables et affectueux envers la famille. Ils peuvent communiquer efficacement avec les propriétaires à l’aide d’une grande variété de sons et ont besoin d’une compagnie constante. Les chatons naissent avec une fourrure de couleur crème pure et acquièrent de la couleur au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils acquièrent de la couleur sur le bout de leurs oreilles et autour du visage. Ils ont différentes couleurs de robe comme l’ivoire, le blanc et le brun chocolat. Les yeux en forme d’amande et le corps musclé et maigre font du chat l’une des plus belles races de chats au monde.