races de chat les plus agressives.

Lorsqu’on parle d’animaux domestiques agressifs, la plupart des gens pensent généralement aux chiens, mais certainement pas aux chats.

Les félins sont plus sceptiques et indépendants que les autres animaux domestiques, et ils peuvent parfois se montrer tout à fait agressifs. Bien que l’on ne voie pas beaucoup de reportages sur des chats qui attaquent leur propriétaire, il faut tout de même savoir que certaines races de chats sont beaucoup moins tolérantes que d’autres. Lisez ce qui suit pour découvrir certains chats domestiques et non domestiques qui sont un peu plus agressifs et moins patients que les autres.

Sphynx

C’est un chat qui a besoin d’un peu d’attention de la part de ses maîtres pour être heureux. Cependant, c’est un chat assez agressif par nature. Le Sphynx est un chat très exigeant qui veut savoir qu’il est le numéro un. Lorsqu’il n’est pas pris en charge par ses maîtres, il n’est pas heureux et le montre en se comportant de manière agressive, sans être nécessairement dangereux, mais simplement irritant.

Le Siamois

Les propriétaires d’animaux de compagnie adorent posséder des chats siamois parce qu’ils sont si jolis. Ils ont des yeux très écarquillés qui les font paraître plus beaux que les autres animaux. Et bien qu’ils fassent de bons animaux de compagnie, ils ne sont pas les chats les plus amicaux du lot. Ils sont connus pour se lier principalement avec une personne de la maison et pas avec les autres. Par exemple, le siamois trouvera un membre de la famille avec qui nouer une relation et ignorera et snobera littéralement tous les autres membres de la famille. Ils n’aiment pas les enfants et ne sont pas très affectueux avec quiconque, sauf avec leur personne préférée.

Cymric

Il s’agit d’une race de chat intéressante. Il n’est pas vraiment agressif, mais il n’est pas particulièrement amical non plus. Il fera un effort pour apprendre à connaître sa famille et deviendra très protecteur envers elle. C’est un peu comme un chien. Le Cymric jouera à la balle et au ballon avec ses maîtres, mais il ne jouera pas bien avec les autres. Il n’aime pas les autres animaux, ne fera pas l’effort de jouer avec eux et vous jettera un froid s’il ne vous connaît pas. Il est très distant. Lorsqu’il est provoqué, il utilisera son agressivité, mais il ne sera pas agressif sans provocation.

Bombay

Le Bombay est un chat magnifique qui ressemble à une panthère. Ils sont très élancés et très beaux. Cependant, ils aiment leur calme. Ils sont exceptionnellement sensibles aux bruits forts, ce qui rend difficile pour eux de vivre dans une maison où il y a de la musique ou des enfants. Ils sont très méfiants en présence d’enfants, ce qui est souvent pris pour de l’agressivité. Leur sensibilité les rend très nerveux et ils peuvent devenir agressifs car ils sont nerveux et se sentent quelque peu menacés. Bien qu’ils ne frappent pas à moins d’être sérieusement provoqués, il n’est pas rare qu’un Bombay siffle et garde ses distances avec les autres.

Singapour

C’est un chat agressif qui vient des rues de Singapour. Cette race est rarement sociale et préfère passer son temps à se cacher des gens et à ne pas interagir avec les autres. Ils sont actifs et curieux, et ils aiment s’introduire dans des objets qui ne leur appartiennent pas.  Malheureusement, ils ont parfois tendance à être agressifs. Ils peuvent attaquer toute personne qu’ils considèrent comme étant sur leur chemin, et ils n’hésiteront pas à mordre, griffer et siffler. Ironiquement, ils aiment l’interaction humaine, mais il leur faut un certain temps avant de se sentir suffisamment à l’aise pour se détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *