races de chats les plus grands du monde.

Tout le monde le sait certainement qu’il existe de nombreuses races de chats. Toutefois, il est sûr que peu sont ceux qui savent qu’il existe certaines races de chat de grande taille.

En effet, les chats peuvent atteindre une taille impressionnante que ce soit en longueur qu’en hauteur.

Si vous êtes donc intéressé par les grands chats ou que vous voulez en connaitre un peu plus sur leur sujet, découvrez ici quelques races des chats les plus grands.

Le Savannah

Lorsqu’on parle de grands chats, la race Savannah est certainement celle qui se démarque le plus.

Effectivement, cette race de chat est connue pour être un géant parmi nos petits amis à poils puisqu’il est le résultat du croisement entre un chat Bengal et un Serval sauvage, ce qui a permis d’obtenir un beau spécimen qui peut atteindre les 35 à 40 cm au garrot et peser plus de 13 kg.

Et même si le Savannah est issu d’un croisement avec un animal sauvage, il faut savoir que son caractère est très doux et aussi qu’il aime beaucoup l’eau et la chasse.

Le Maine Coon

Faisant partie des races de grands chats, le Maine Coon est surement l’un des plus longs. Eh oui, cette race peut atteindre les 1 mètre de longueur, à savoir du bout de son nez jusqu’au bout de sa queue.

Toutefois, le Maine Coon n’est pas seulement connu pour sa grande taille, car il est également assez musclé, surtout au niveau de sa poitrine, ce qui lui vaut d’être considéré comme l’une des races de chats les plus impressionnantes.

Le Norvégien

Provenant des forêts norvégiennes, le Norvégien figure aussi parmi les races de chats les plus grands du monde puisqu’il peut atteindre les 40 cm à l’âge adulte.

Il faut savoir que cette race de chat est ce que l’on peut dire une race naturelle, c’est-à-dire qu’elle n’a pas été croisée par l’homme, ce qui veut dire qu’elle est donc plus robuste que les autres races.

Le Ragdoll

Pour ceux qui veulent adopter un chat à la fois grand et long, la race Ragdoll est certainement l’un des meilleurs choix pour eux.

Eh oui, pouvant atteindre les 1 mètre de longueur du bout de son nez jusqu’au bout de sa queue, mais aussi les 40 cm de hauteur, ce chat est vraiment impressionnant, surtout lorsqu’il s’étend de tout son long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *