Les chats aussi doivent être enseignés des comportements idéals afin qu’ils aient les attitudes idéales sans griffures ni morsures avec son maître à la maison. Mais cela est aussi nécessaire pour bien se comporter lorsqu’ils sont en présence de ses autres semblables. Selon les avis des professionnels, les punitions ne sont pas vraiment recommandées pour ne pas avoir à subir d’autres problèmes supplémentaires. Il vaut mieux privilégier la souplesse.

Quelles sont les bonnes manières à inculquer aux chats agressifs ?

La douceur a fait toujours ses effets auprès des animaux de compagnie comme les chats. Il est nécessaire de leur faire comprendre à travers une bonne conversation que s’ils veulent obtenir quelque chose, il faut toujours aller doucement. La violence ne résout rien, que certains propriétaires ont tendance à répondre la brutalité par la même brutalité. Il faut converser avec eux de la manière d’un père parlant avec son fils. Cela peut aider à résoudre à moitié leurs comportements belliqueux découlant d’antécédents violents ou d’un manque d’affection maternelle.

Les comportements agressifs chez les chats dissimulent parfois un mal-être insupportable. Ils ont un peu du mal à évacuer leur stress ou leur frustration. Les jeux ludiques utilisés en éducation canine sont efficaces. Ils apportent plusieurs enseignements à la fois qu’il est nécessaire de les utiliser. Les mauvaises habitudes nées d’un déficit d’affection peuvent se dissiper peu à peu. De nouveaux comportements peuvent naitre de l’utilisation de ses jeux. Il vaut mieux privilégier les objets divertissant à la place des répressions inefficientes.

Quels sont les avantages d’une bonne éducation féline ?

Les minets recevant une bonne éducation sont plus respectueux. Ils acquièrent de nouvelles attitudes agréables à vivre au quotidien. Parfois ces mauvaises habitudes s’expliquent par une peur d’envahissement surtout pour un animal territorial comme lui. Seul l’enseignement canin peut changer l’asociabilité qui est innée en lui en plus de sociabilité. À cette occasion, ils tolèrent mieux la présence d’autres félins à la maison et qu’ils réussissent à les côtoyer sans grosses difficultés. Il est pour cela essentiel d’organiser un rendez-vous de temps en temps à la maison, histoire de faire installer cette relation de confiance entre eux.

La soumission et l’obéissance sont des qualités très importantes à acquérir. Parfois, un simple « non » prononcé fermement suffit amplement. Ils comprennent tout de suite qu’il faut arrêter, car c’est interdit. Ce même geste est aussi applicable aux félins dominants. Il faut les traiter comme un animal et non le contraire au risque de les faire profiter au détriment de son propriétaire. Il ne faut pas céder à toutes ses sollicitations à chaque instant. La subordination aux ordres de son maitre est essentielle pour faire cesser un comportement indésirable. Les punitions sont contre-indiquées afin d’éviter les effets contraires surtout pour un chat typiquement solitaire. Il peut manifester des gestes outrageants du fait de son anxiété. Alors, il vaut mieux lui offrir le dressage nécessaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *